Mon chemin jusqu’au coaching
Expert-comptable de formation, j’ai occupé divers postes de responsable financier dans plusieurs secteurs tant industriels que de services (édition, bâtiment, presse, atelier mécanique, fiduciaire… ).
Depuis 2006, j’occupe à mi-temps le poste de coordinatrice administrative et financière dans le secteur non-marchand où j’ai, entre autre, la responsabilité de la gestion du personnel (30 personnes). Cette fonction m’a amenée à me former plus spécifiquement aux outils de gestion du personnel, de la communication et du développement personnel. J’y suis maintenant co-directrice avec des missions plus stratégiques comme la gestion du projet de réorganisation institutionnelle de l’asbl.
En 2007, c’est avec la communication non violente que j’ai découvert un nouveau mode de pensée et de vie.
A la suite de situations de conflits très violentes entre collègues, j’ai décidé d’améliorer mes capacités d’écoute et de compléter ma boite à outils. J’ai alors entamé une formation de coach à l’IFAPME où j’allais découvrir un métier passionnant mettant en avant le potentiel de chaque être humain. Désirant être active en entreprise, j’ai complété ma formation par un Executive Master en Business Coaching à l’UCL (2015-16).
Je connais particulièrement bien le milieu des PME marchandes et non marchandes et je mets à profit ces 30 années d’expériences tant en management qu’en gestion des ressources humaines dans mes accompagnements.
Je défends l’idée que l’homme peut influencer son destin et peut en permanence développer son potentiel.
J’ai la conviction que le changement est toujours possible dans la bienveillance pour soi et pour son environnement.